L’archivage est une activité réglementée qui obéit à des normes strictes telles que la NF Z40-350 relative à l’archivage physique ou la NF Z42-013 pour l’archivage électronique. Nos bâtiments dédiés à la conservation des archives répondent aux exigences de la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement. Enfin, toutes nos formules incluent les garanties d’assurance indispensables à la sécurité des archives (incendie, vandalisme, dégâts des eaux, tempête..).

Très simplement ! Vous bénéficiez d’un Espace Client accessible en temps réel depuis n’importe quel terminal (ordinateur, tablette, smartphone). L’accès aux archives s’effectue par le biais d’un compte personnel sécurisé par des identifiants et mots de passe. Vous pouvez ainsi consulter, gérer, imprimer et partager vos documents de manière instantanée. Notre interface unique vous assure une gestion complète des archives qu’elles soient physiques ou numériques.

En cas de changement de syndic (Art 18-2 de la loi du 10 juillet 1965), le délai de transmission des archives est fixé à un mois à compter de la date de cessation des fonctions. Le syndic doit dans le même temps, informer le prestataire de ce changement et communiquer les coordonnées de son successeur. Ainsi, la transmission des archives au successeur est facilitée tout en écartant le risque de contentieux ou de perte de documents.

Chez PRO.ARCHIVES les professionnels de la copropriété sont sollicités dès la conception de nos solutions. Toutes nos formules sont établies sur la base d’un forfait annuel facturé au lot de copropriété. Nous sommes le seul acteur à prendre en compte toutes les spécificités du métier en proposant un contrat et une facturation à la copropriété. Nous intégrons dans nos formules tous les services dont vous avez besoin (prise en charge des archives, conservation sécurisée, accès à l’Espace Client, consultations, réapprovisionnement annuel, élimination en fin de conservation..etc.) pour vous garantir un tarif juste et sans dépassement.