C’est la tradition : chaque année toute l’équipe PRO.ARCHIVES se retrouve pour une action Team Building proposée par l’entreprise pour renforcer et motiver nos équipes.

Mais tout d’abord : qu’est-ce que le Team Building et à quoi sert-il ?
Le « Team Building », littéralement « construction d’équipe » en français, est une pratique à laquelle peut avoir recours une entreprise afin de développer la capacité à travailler ensemble des équipes. Le Team Building permet aux collaborateurs de sortir du cadre professionnel et de participer à des activités ludiques et formatrices qui peuvent également permettre de mieux connaître ses collègues, de renforcer les liens au sein du groupe, apprendre à mieux communiquer et travailler ensemble etc. Des éléments essentiels qui permettent d’améliorer la cohésion, le bien-être et la performance des collaborateurs.

Chez PRO.ARCHIVES, nous mettons un point d’honneur à maintenir tout au long de l’année un haut niveau de qualité de service pour tous nos clients. C’est pour cela que nous avons choisi cette année d’effectuer ce Team Building en partenariat avec l’USAM Handball Nîmes qui effectue une saison remarquable en première division ! Cohésion, entraide, performance et esprit d’équipe voici des valeurs chères au sport et à notre entreprise.
Cette journée s’est donc déroulée le Vendredi 22 Décembre 2017. Toute l’équipe s’est retrouvée autour d’un petit-déjeuner convivial dès 8h30 à la Brasserie Jérôme Nutile (Meilleur Ouvrier de France). Ensuite, le Président du club de l’USAM ainsi que les coachs et les joueurs de la #GREENTEAM nous ont rejoint. Nos équipes ont été briefées par le staff en faisant le parallèle qu’il peut y avoir entre une équipe sportive de haut niveau et notre entreprise qui doit elle aussi atteindre des objectifs avec un niveau de qualité permanent. Nous avons donc abordé plusieurs sujets : motivation, compétences, détection des potentiels, cohésion d’équipe etc.
A 11h, direction le stade Le Parnasse où nous avons assisté à un entraînement en conditions réelles des joueurs professionnels commenté par le président et les coachs de l’équipe.
A midi, retour chez Jérôme Nutile pour déjeuner en compagnie du staff de l’USAM ainsi que de quelques joueurs.
Nous avons ensuite repris à 14h au Parnasse avec un entrainement de toute l’équipe PRO.ARCHIVES par les entraineurs de l’équipe professionnelle.

Une parenthèse fortement appréciée par l’ensemble de nos collaborateurs et qui permet d’attaquer la nouvelle année sous les meilleurs auspices !