Qui sommes-nous ?

PRO.ARCHIVES est le leader national dans la gestion et la conservation d’archives auprès d’une profession bien spécifique que sont les syndics de copropriété et administrateurs de biens. 

Depuis 25 ans, l’entreprise familiale et indépendante propose de nouveaux services innovants afin de les aider à se recentrer sur le cœur de métier. 

Des services uniques et originaux, en adéquation avec les besoins de ses clients. 

Aujourd’hui, nous recherchons un(e) Téléopérateur / Téléopératrice – Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F) qui saura répondre aux besoins de l’entreprise et de ses filiales. 

Votre rôle : 

En tant que Téléopérateur / Téléopératrice – Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F), vous jouerez un rôle clé en participant activement au suivi commercial, administratif et relationnel avec nos clients et partenaires. 

Vous serez directement rattaché(e) à la hiérarchie du siège, et interviendrez dans un environnement dynamique, où polyvalence, rigueur et sens de la relation client sont essentiels. 

Vos missions.

Prise de rendez-vous multi-structure 

  • Appels téléphoniques selon les objectifs du groupe 
  • Prise de rendez-vous pour les commerciaux et les techniciens 
  • Prospecter
  • Relance clients 
  • Gestion des appels entrants multi-structure 
  • Campagnes d’appels ponctuelles 
  • Gestion du CRM Zoho 
  • Tableaux de suivis 
  • Traitement des comptes-rendus de rendez-vous commerciaux et des techniciens
 

Traitement administratif 

  • Traitement des PS 
  • Création et mise à jour des fiches clients en agence 
  • Gestion des mails du service recouvrement après relances 
  • Traitement des CréditSafe : suivi des cabinet en liquidations, fusions, et autres
  • Réponses aux clients et successeurs : contestations, duplicatas, inventaires… 
  • Suivi des reporting à destination de la direction 
  • Prise de contact des nouveaux clients par courrier
  • Traitement des NPAI pour les agences : vérification et modification des adresses/entités des clients dans la base de données via CréditSafe et courriers 
 

Traitement commercial 

  • Gestion des bénévoles 
  • Montage et suivi des dossiers commerciaux : listes, contrats, reporting, transmission logistique… 
  • Suivi des reporting pour la direction 

Aptitudes.

  • Excellent relationnel et sens de l’écoute 
  • Organisation, rigueur et autonomie 
  • Réactivité, adaptabilité et sens des priorités 
  • Capacité à travailler sous pression dans un environnement évolutif 
  • Force de proposition, curiosité et motivation 

Compétences techniques requises .

  • Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word, PowerPoint, Outlook 
  • Aisance avec un CRM (type Zoho) 
  • Bonne orthographe et solides capacités rédactionnelles 

Le poste.

Type de contrat : CDI à temps plein

Date de prise de poste : 22 août 2025

  • Poste basé à Nîmes (Siège Social)
  • Horaires réguliers (9h00 à 13h00 – 14h00 à 17h10)
  • Rémunération : 1887 € brut / mois 
 
 

Contact : caroline.donier@proarchives.fr

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