>>Recrute Contrat Pro : Assistant(e) Communication Web (terminé)

Recrute Contrat Pro : Assistant(e) Communication Web (terminé)

Êtes-vous prêt à rejoindre la Team Pro.Archives ?

Pour Septembre 2017, Pro.Archives recrute un Assistant(e) Communication Web en Contrat de Professionnalisation de Niveau Bac+3

 

Assistant(e) Communication Web / poste basé à Nîmes

Missions et Objectifs Permanents

Sous la Direction de la Responsable Marketing et Communication vous aurez pour mission d’assurer la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d’actions ou d’événements, de contribuer à la rédaction et la mise en forme de supports de communication, en relation avec des partenaires internes ou externes.

Compétences Requises :

  • Maitrise des logiciels PAO (Indesign, Photoshop), Emailing (Sarbacane)
  • Maîtrise des outils du web actuel (WordPress, Google analytics, Search Console, Forms)
  • Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube, Viadeo, Google +)
  • Maîtrise des techniques de référencement naturel (SEO)
  • Travail en multi-projets
  • Aisance rédactionnelle (communiqués, actualités, brèves) et une maîtrise parfaite du français (grammaire et orthographe)
  • Mesurer et suivre les actions de communication

Savoir-Être :

  • Créativité / Force de proposition
  • Sens de l’écoute, compréhension et reformulation des besoins
  • Capacité de synthèse et d’analyse
  • Rigueur
  • Adaptabilité, réactivité

Description des Activités Principales et Responsabilités

Activité 1 : Communication

Développement et mise en application de la stratégie de communication

  • Concevoir, mettre en forme et faire évoluer les supports de communication (plaquettes, fiches solutions, visuels presse, outils d’aide à la vente, kakémonos…)
  • Participation aux différents projets de communication internes & externes (journal interne, évènements…)
  • Participation à la création, envoi et analyse des campagnes emailing / newsletter (Logiciel Sarbacane)
  • Participation à la création de nouvelles offres
  • Mise à jour des tableaux de bord

Activité 2 : Web

Développement et  mise en œuvre de la stratégie digitale

  • Mise à jour quotidienne de nos sites web
  • Optimisation du référencement naturel SEO
  • Brand content
  • Community Management : animation, suivi (kpi) et acquisition
  • Effectuer le suivi Google Analytics et évaluer la pertinence des actions

Activité 3 : Vidéo

Développement du média vidéo dans la stratégie de communication

  • Création et montages vidéos (tutoriels, témoignages clients, diaporama, interview..)
  • Animation et suivi chaîne YouTube