>>Découvrez le lancement de notre démarche en éco conception

Découvrez le lancement de notre démarche en éco conception

Une démarche innovante relayée dans la presse

Notre démarche d’écoconception numérique a été présentée sur le 1er site d’information de la copropriété MON-IMMEUBLE.COM suite à l’envoi de notre communiqué de presse le 14 Juin 2017 :


PRO.ARCHIVES, s’engage dans une démarche d’écoconception numérique inédite en France !

Après avoir répondu à un appel à candidature en Janvier dernier, la société nîmoise PRO.ARCHIVES,  a été retenue pour participer à une opération d’accompagnement à l’écoconception  numérique baptisée #GreenConcept.

L’écoconception numérique

L’écoconception est une analyse permettant de concevoir des services numériques plus fonctionnels tout en limitant leurs impacts environnementaux sur l’ensemble du cycle de vie.

Cette opération inédite est accompagnée par les pouvoirs publics régionaux (ADEME, Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, CCI Languedoc Roussillon et FrenchSouth.digital). Dans le cadre de son accompagnement, PRO.ARCHIVES participera le Mardi 27 Juin au premier atelier de travail GreenConcept organisé dans les locaux de la CCI Occitanie à Pérols.

La volonté d’un archivage durable

PRO.ARCHIVES qui accompagne depuis près de 20 ans ses clients dans la mise en place de solutions d’archivage entièrement dédiées au secteur immobilier a ainsi rejoint la communauté #GreenConcept :

«  Nous avons souhaité au travers de cette démarche associer transition digitale et transition environnementale. Le projet GreenConcept colle parfaitement aux valeurs portées par notre société et notre volonté d’améliorer toujours plus la qualité du service rendu à nos clients. Outre le fait de réduire l’impact environnemental de nos solutions et de contribuer à une économie plus responsable, l’écoconception numérique représente une valeur ajoutée pour nos clients car elle permet de booster l’ergonomie, la performance ou encore la rapidité de nos solutions. C’est un vrai projet d’entreprise que nous sommes fiers de porter pour la toute première fois en France, en espérant que beaucoup d’autres PME suivront ! » précise Yvan Zaouche Président et fondateur de la société.

PRO.ARCHIVES, une idée devenue grande !

C’est en observant au quotidien le métier d’Administrateur de Biens, que l’idée d’offrir une solution d’externalisation de l’archivage est née avec la création de PRO.ARCHIVES en 2000.

La société est aujourd’hui leader sur le marché avec près de 4 000 clients et 2,5 millions de lots stockés.

En parallèle, la PME Nîmoise poursuit le développement de nouveaux services numériques, par le biais notamment de l’écoconception, en complément de son offre d’archivage physique.


Vous pouvez retrouver l’article publié par Mon-immeuble.com à l’adresse suivante : https://www.mon-immeuble.com/actualite/greenconcept-l-eco-conception-numerique-c-est-quoi