Abordant des sujets variés, le congrès FNAIM est devenu l’incontournable par excellence. Cumulant 72 éditions (bientôt 73), il réunit 150 exposants au professionnalisme impeccable. Cette année, il se déroule les 5 et 6 décembres à la Pyramide du Louvre à Paris. Véritable tour d’horizon des métiers de l’immobilier réunis sous le célèbre cube jaune, ce grand événement aura forcément quelque chose à vous apprendre.

Le congrès de l’UNIS.

UNIS-CMJN

Chaque année, l’UNIS organise un congrès prisé des professionnels de l’immobilier sur un thème précis (cette année, Génération Unis). Le large panel d’activités vous permettra d’étoffer vos compétences et d’élargir votre réseau : conférences, sessions de formation, village startup, partenaires, moments conviviaux …

Bref, un incontournable des pros de l’immo à ne pas manquer !

Le salon RENT.

logo_rent

« 2 jours exceptionnels pour découvrir les innovations pour les professionnels de l’immobilier ». Le salon RENT (Real Estate et New Tech) est LA référence de la proptech. Véritable institution, il réunit 400 exposants dont 120 startups : la crème de l’innovation dans le domaine de l’immobilier en France et à l’Internationale. Le salon prévoit d’ailleurs un concours annuel de startups pour élire la meilleure innovation : celui de cette année est encore en cours, on connaitra le grand gagnant d’ici peu.

Un système de parcours vous permettra de tirer le meilleur du salon en vous renseignant sur les sujets dont vous avez le plus besoin.

SIBCA salon de l'immobilier bas carbone.

Sibca_LOGO_DÉGRADÉ_RVB_BASL-720x612-1

Fondé en 2022 par l’association BBCA (association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone), l’ambition du SIBCA est d’ouvrir un espace pour concevoir, construire et rénover les grands projets urbains et les bâtiments de demain. 120 exposants triés sur le volet par un comité de sélection qui s’assure de la pertinence de ces derniers : ils doivent proposer des solutions ou produits bas carbone.  Le salon prévoit également une journée de recrutement pour rencontrer de nouveaux talents. Un salon intéressant puisque la thématique s’avère de plus en plus importante pour les professionnels de l’immobilier au vu de l’évolution de la réglementation.

MIPIM.

Le Marché International des Professionnels de L’immobilier est un des plus grands évènements dans le domaine en France. Il réunit des leaders de l’immobilier international en provenance de 100 pays. 24% des participants sont investisseurs : c’est une excellente occasion de rencontrer des promoteurs et partenaires potentiels. Le MIPIM est un lieu d’opportunité et de Networking dans le cadre idyllique de Cannes.

Le SOLUCOP.

Dédié à la copropriété et parrainé par la FNAIM, le salon Solucop se fait un nom dans le domaine. Avec 110 exposants, il traite de tout le spectre des problématiques liées aux syndics : Maitrise des charges, entretien et rénovation, innovation et confort, habitat durable. C’est un lieu de rencontre pour les professionnels et les copropriétaires, qui peuvent y participer facilement car l’entrée est gratuite. 

Salon de la copropriété, de l’habitat durable et connecté.

Dans la même lignée que le Solucop, ce salon s’adresse aux copropriétaires décisionnaires et aux professionnels de la copropriété. Il réunit 200 exposants tels que des fournisseurs d’équipement (ascenseur, boite aux lettres…), d’énergie (fournisseurs, gestion de l’énergie), de travaux, des syndics …

Avec ses multiples conférences, vous trouverez forcément un sujet pour vous intéresser : les outils numériques et le travail du gestionnaire, la mobilité électrique ou encore la rénovation énergétique.

 

 

Pour faire de nouvelles rencontres professionnelles et faire évoluer votre syndic, ces salons peuvent s’avérer particulièrement utiles. D’ailleurs, vous pourrez nous retrouver cette année au congrès de l’UNIS et à celui de la FNAIM. Nous avons hâte de vous y retrouver !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

LinkedIn
Twitter
Facebook